dome oem

IZ2


Capacité de la chambre de cuisson:
2 pizzas Ø 33 cm

Taille de la chambre de cuisson:
49 x 75 centimètres

Dimensions hors tout (L xlx H):
85 x 96 (+29) x 164 centimètres

Puissance max:
8.5 kw

Absorption moyenne:
4.8 kw/h

Poids:
330 kilogrammes


Demande de  devis
dome oem

IZ4


Capacité de la chambre de cuisson:
4 pizzas Ø 33 cm

Taille de la chambre de cuisson:
75 x 77 centimètres

Dimensions hors tout (L xlx H):
110 x 103 (+30) x 176 centimètres

Puissance max:
11.7 kw

Absorption moyenne:
7.8 kw/h

Poids:
480 kilogrammes


Demande de  devis
dome oem

IZ6


Capacité de la chambre de cuisson:
6 pizzas Ø 33 cm

Taille de la chambre de cuisson:
75 x 113 centimètres

Dimensions hors tout (L xlx H):
110 x 135 (+30) x 176 centimètres

Puissance max:
13.2 kw

Absorption moyenne:
8.5 kw/h

Poids:
580 kilogrammes


Demande de  devis
dome oem

IZ9


Capacité de la chambre de cuisson:
9 pizzas Ø 33 cm

Taille de la chambre de cuisson:
103 x 113 centimètres

Dimensions hors tout (L xlx H):
145 x 151 (+30) x 194 centimètres

Puissance max:
16.5 kw

Absorption moyenne:
10.5 kw/h

Poids:
880 kilogrammes


Demande de  devis

Couleur perso

Izzo est disponible dans toutes les couleurs, voici quelques exemples que nous avons  fait !

dome oem

Pizzas cuites en 60s

Température constante 440-460°c bouche ouverte. La forte isolation thermique garde le four à la bonne température même après un travail intense et continu. Après 10 h la température du four sera encore de 220°C et 24 h après encore à 100°.Le lendemain,quand vous le rallumerez, vous profiterez d'une température déjà élevée, d'où une économie d’énergie considérable.

La sole de cuisson

Les soles réfractaires en “biscotto di sorrento” ont 4 cm d’épaisseur aussi bien au sol qu'au ciel de la chambre de cuisson emprisonnant ainsi toute la chaleur produite. Les briques réfractaires sont produites par de vieux fours, fabriquées à la main, séchées à l’air libre, séchage finalisé dans des fours à bois. Pendant des siècles on a employé cette sole pour les fours à bois. Elle a la grande capacité de disperser la chaleur d’une façon homogène et constante, donnant à la pizza son aspect typique ce qui l'a rendu célèbre dans le monde entier.

Personnalisation

Le panneau de contrôle est disposé sur la face avant du four. Pour que votre Izzonapoletano soit réellement une pièce unique vous pourrez choisir la couleur de votre four et faire graver votre four à votre nom ou celui de votre pizzeria (options payantes).

Certification AVPN

Le Izzonapoletano a la reconnaissance de l'AVPN, qui l'assimile à tous les égards à un four à bois. AVPN (Associazione Pizzaivoli Napoletani) est l'association qui atteste qu'une pizzeria produit des pizzas conformes à la tradition napolitaine. Ainsi le four à pizza Izzonapoletano, qui est un four électrique, porte la marque AVPN, signifiant qu'il existe une équivalence totale entre un four à bois et le four Izzonapoletano et que la pizza produite répond aux critères de la vraie pizza napolitaine.

60S

Cuisson

500°C

Degrés

400V

Voltage

100%

Italien

Certification AVPN

Le Izzonapoletano est un four innovant, au design traditionnel d’un four à bois qui sait allier la performance mais surtout la préservation du goût authentique de la pizza napolitaine. Conçu et fabriqué à Naples, c'est le seul capable de reproduire les sources de chaleur nécessaire à la cuisson de la vraie pizza napolitaine. Le Izzonapoletano a la reconnaissance de l'AVPN, qui l'assimile à tous les égards à un four à bois. AVPN (Approvato Vera Pizza Napoletana) est l'association qui atteste qu'une pizzeria produit des pizzas conformes à la tradition napolitaine. Ainsi le four à pizza Izzonapoletano, qui est un four électrique, porte la marque AVPN, signifiant qu'il existe une équivalence totale entre un four à bois et le four Izzonapoletano et que la pizza produite répond aux critères de la vraie pizza napolitaine

Qualité

Le Izzonapoletano utilise seulement des composants de haute qualité. Il est entièrement fabriqué à la main dans une usine artisanale de Naples. 
La présence de cuivre travaillé à la main est aussi un gage de qualité du Izzonapoletano.
Les résistances sont produites directement en usine avec du fil de nichrome de première qualité (un facteur de grande efficacité et de durabilité par rapport à une résistance blindée classique) 
La sole est constituée de véritables briques “biscotto di sorrento”, fabriquées avec de l’argile séchée lentement à l’air. Les briques sont ensuite coupées sur mesure et lissées à la main.

Les différents styles

Dimensions four 2 pizzas

Dimensions four 4 pizzas

Dimensions four 6 pizzas

Dimensions four 9 pizzas

Apparence

Sa forme attrayante attire le regard au premier coup d'œil. Les lignes, les matières et les couleurs sont conformes à la tradition. L’utilisation de matière noble, cuivre, granit est sagement combinée avec des technologies de pointe qui placent ce four parmi les meilleurs fours au monde. La façade de Izzonapoletano est mise en valeur par l'utilisation de cuivre de la plus haute qualité. Ce même cuivre est sculpté par des maîtres chaudronniers, des gravures en relief qui personnaliseront l'apparence. La pierre de granit utilisée pour la tablette du four est particulièrement épaisse et magnifiquement courbée. A noter que cette pierre ne peut pas être enlevée. L'extérieur est recouvert d'une peinture hautement résistante à la corrosion et s'harmonise parfaitement avec les pièces en cuivre. Le four est conçu comme une pièce unique et intemporelle, réalisée sur mesure par les mains d'artisans qualifiés faisant partie de l'excellence italienne.

Toute la chambre de cuisson est parfaitement éclairée par quatre ampoules halogènes.

Résistances

Les résistances sont en nichrome fabriquées à la main. Elles couvrent toute la chambre de cuisson, à la fois la sole et le ciel.

La sole est fabriquée en “biscotto di sorrento”. Cette brique réfractaire particulière est fabriquée à la main, séchée à l'air puis séchée dans de vieux fours. Elle a été utilisée pendant des siècles pour la sole de chaque four à bois. Sa grande qualité est de répartir uniformément et constamment la chaleur, donnant à la pizza son aspect et son goût typiques qui l'ont rendu célèbre dans le monde entier.

Personnalisation

Une gravure personnalisée sur cuivre est en option rendant votre four encore plus unique.

Personnalisation

Panneau de configuration

Carte électronique à économie d’énergie. La possibilité de mettre le ciel et la sole sur 10 niveaux différents. Positionné sur la face avant du four pour plus d'accessibilité.

pour le déplacer

Pour le déplacer

Le four est sur roues pivotantes escamotables donnant la sensation d'adhérer au sol. La géométrie parfaite de leur positionnement et leur robustesse font que l'ensemble reste léger et peut être manipulé avec une extrême facilité par une seule personne.

Possibilité d'avoir le four sans support

Pour une personnalisation encore plus poussée, vous avez la possibilité de commander le four sans support pour pouvoir l’encastrer dans un mur par exemple. Dans ce cas, il faudra prévoir l’option commande en façade.

FAQ

Puis-je l'utiliser pour faire de la pizza napolitaine?

Oui c'est le seul four électrique au monde à garantir des températures moyennes conformes aux caractéristiques du four à bois pendant la cuisson, permettant de réaliser une véritable pizza napolitaine.

Quelle température atteint-il?

Nous vous recommandons de suivre les instructions de la recette de la pizza napolitaine 60 secondes à des températures moyennes d'environ 440 ° c. Le Izzonapoletano fonctionne entre 440-460 ° C avec sa porte ouverte mais peut s'élever bien au-dessus de 485 ° C

Combien de temps faut-il pour que le four soit opérationnel?

Un peu plus de deux heures. Grâce au système d'isolation thermique, une grande partie de la chaleur de la session précédente est préservée. Après 10 h la température restera encore 220 ° après 24h encore à 100° donc vous ne repartirez pas à une température dite “froide” comme dans les autres fours. 

Est-ce facile à installer?

Il peut être installé facilement. Grâce aux roulettes vous pourrez l’installer où bon vous semble. Le four est livré monté. Vous pourrez aussi l’encastrer dans une maçonnerie. Le four peut aussi être commandé sans support .

Combien de pizzas cuit-il en même temps?

Selon le modèle, la chambre de cuisson peut accueillir confortablement: 
IZ9 - 9 unités 
IZ6 - 6 unités 
IZ4 - 4 unités
IZ2 - 2 unités
 On parle de pizzas de Ø 33cm

Combien d'espace cela prend-il? Combien pèse-t-il? Quelle est la taille de la chambre de cuisson?

Cela dépend du modèle / vous pouvez consulter les fiches techniques

Puis-je l'utiliser uniquement pour cuisiner des pizzas?

Non, vous pouvez l'utiliser pour tout type de préparation, en réglant des températures plus basses. y compris le pain, les biscuits et les gâteaux.

Puis-je l'utiliser immédiatement?

Oui, Izzonapoletano est prêt pour une utilisation immédiate.Chaque four expédié a déjà passé un test interne rigoureux en usine. Le test de résistance dure environ 12 heures :
2 heures à 100 ° C
4 heures à 480 ° C
Les tests sont effectués avec la porte ouverte.

Fonctionne-t-il vraiment sans conduit de fumée dédié?

Oui en extérieur. Mais avec un conduit d'évacuation des fumées en intérieur, ou placé sous une hotte, pour évacuer les odeurs, les graisses et les fumées causées par la cuisson, où en cas de "combustion" accidentelle de la pizza. 

Combien d'heures consécutives peut-il fonctionner?

La seule limite est la résistance du pizzaiolo. Le four n'a pas besoin de dormir.

Je le veux. Combien ça coûte?

Cela coûte beaucoup moins cher que ce qu'il vous rapportera en quelques temps.

Contactez-nous pour plus d'informations: 
letopdupro@gmail.com

Alors ? Ça vous intéresse ?

Retour à l'accueil
Top