Certification AVPN

Le Scugnizzonapoletano est un four innovant, au design traditionnel d’un four à bois qui sait allier la performance mais surtout la préservation du goût authentique de la pizza napolitaine. Conçu et fabriqué à Naples, c'est le seul capable de reproduire les sources de chaleur nécessaire à la cuisson de la vraie pizza napolitaine. Depuis juin 2020, le scugnizzonapoletano a la reconnaissance de l'AVPN, qui l'assimile à tous les égards à un four à bois. AVPN (Associazione Verace Pizza Napoletana) est l'association qui atteste qu'une pizzeria produit des pizzas conformes à la tradition napolitaine. Ainsi le four à pizza scugnizzonapoletano, qui est un four électrique, porte la marque AVPN, signifiant qu'il existe une équivalence totale entre un four à bois et le four Scugnizzonapoletano et que la pizza produite répond aux critères de la vraie pizza napolitaine

QUALITÉ

Le Scugnizzonapoletano utilise seulement des composants de haute qualité. Il est entièrement fabriqué à la main dans une usine artisanale de Naples. 

La présence de cuivre travaillé à la main est aussi un gage de qualité du Scugnizzonapoletano.

Les résistances sont produites directement en usine avec du fil de nichrome de première qualité (un facteur de grande efficacité et de durabilité par rapport à une résistance blindée classique) 

La sole est constituée de véritables briques “biscotto di sorrento”, fabriquées avec de l’argile séchée lentement à l’air. Les briques sont ensuite coupées sur mesure et lissées à la main.

DIMENSIONS FOUR 6 PIZZAS

DIMENSIONS FOUR 9 PIZZAS

APPARENCE

Sa forme attrayante attire le regard au premier coup d'œil. Les lignes, les matières et les couleurs sont  conformes à la tradition. L’utilisation de matière noble, cuivre, granit  est sagement combinée avec des technologies de pointe qui placent ce four parmi les meilleurs fours au monde. La façade de Scugnizzonapoletano est mise en valeur par l'utilisation de cuivre de la plus haute qualité. Ce même cuivre est sculpté par des maîtres chaudronniers, des gravures en relief qui personnaliseront l'apparence. La pierre de granit utilisée pour la tablette du four est particulièrement épaisse et magnifiquement courbée. A noter que cette pierre ne peut pas être enlevée. L'extérieur est recouvert d'une peinture hautement résistante à la corrosion et s'harmonise parfaitement avec les pièces en cuivre. Le four est conçu comme une pièce unique et intemporelle, réalisée sur mesure par les mains d'artisans qualifiés faisant partie de l'excellence italienne.

LUMIÈRE

Toute la chambre de cuisson est parfaitement éclairée par quatre ampoules halogènes.

RÉSISTANCES

Les résistances sont en nichrome fabriquées  à la main. Elles couvrent toute la chambre de cuisson, à la fois la sole et le ciel.

CHAMBRE DE CUISSON 

La sole est fabriquée en “ biscotto di sorrento”. Cette brique réfractaire particulière est fabriquée à la main, séchée à l'air puis séchée dans de vieux fours. Elle a été utilisée pendant des siècles pour la sole de chaque four à bois. Sa grande qualité est de répartir uniformément et constamment la chaleur, donnant à la pizza son aspect et son goût typiques qui l'ont rendu célèbre dans le monde entier.

PERSONNALISATION

Un gravure personnalisée sur cuivre est en option rendant votre four encore plus unique.

PANNEAU DE CONFIGURATION

Carte électronique à économie d’énergie. La possibilité de mettre le ciel et la sole sur 10 niveaux différents. Positionné à droite du four vous pouvez sur demande l’avoir du côté gauche sans supplément. En option vous pouvez aussi l’avoir sur la face avant.

POUR LE DÉPLACER

Le four est sur roues pivotantes escamotables donnant la sensation d'adhérer au sol. La géométrie parfaite de leur positionnement et leur robustesse font que l'ensemble reste léger et peut être manipulé avec une extrême facilité par une seule personne.

POSSIBILITÉ D'AVOIR LE FOUR SANS SUPPORT

Pour une personnalisation encore plus poussée, vous avez la possibilité de commander le four sans support pour pouvoir l’encastrer dans un mur par exemple. Dans ce cas, il faudra prévoir l’option commande en façade.

NAISSANCE DU SCUGNIZZO NAPOLETANO

Une entreprise napolitaine créée en 2014, un produit innovant sur le marché international. Le four électrique professionnel Scugnizzonapoletano a révolutionné en peu de temps le monde de la pizza. Monsieur Giuseppe Carlo Russo Krauss est le créateur du four Scugnizzonapoletano. En véritable passionné, il s'est donné comme objectif de porter la pizza napolitaine à travers le monde tout en respectant le goût et tradition de la vraie pizza napolitaine. En exportant les fours sur les 5 continents, des États-Unis, à l'Amérique du Sud, de l'Afrique au Moyen et l'Extrême-Orient, jusqu'en Australie, le Scugnizzonapoletano fait briller les couleurs de la pizza napolitaine.